lundi 25 janvier 2010

Les merveilleux vieux timbres de la Martinique

“C'est un large buffet sculpté ; le chêne sombre,
Très vieux, a pris cet air si bon des vieilles gens ;
Le buffet est ouvert, et verse dans son ombre
Comme un flot de vin vieux, des parfums engageants…
(Arthur Rimbaud)


Village de Basse-Pointe 1,40 F

Dans le tiroir de mon vieux buffet, j'ai trouvé par chance une série de timbres oubliés dans une enveloppe. Ils datent probablement des années quarante ou cinquante.


Martiniquaises 65 centimes

Bien que le sujet n'ait aucun rapport avec la photographie, il s'agit tout de même de la Martinique et je trouve intéressant de présenter mon pays sous cette forme graphique et historique.


Village de Basse-Pointe 22 centimes

Je reste persuadé qu'il est important de conserver ces preuves de notre existence — souvenirs auxquels nous accordons une valeur émotionnelle et sentimentale — et de les partager, même si elles peuvent paraître insignifiantes.


À gauche, Martinique 5 centimes
À droite en haut, Palais du Gouvernement 1 franc
À droite en bas, Martinique 2,50 F